Terroir
Sols
Un environnement unique

La Coume

Un côteau en sol argilo calcaire assez pauvre et une forte pente en haut de côteau haut et un sol plus riche sur le bas. L’orientation est plein sud pour l’ensemble des parcelles.

As Prats

Une bande de terre en bas de côteau en sol argilo calcaire, proche de la riviere coulant le long de la vallée. L’orientation est plein sud pour l’ensemble des parcelles.

Les Pommiers

Il s’agit d’une petite colline qui jouit donc de différentes orientations au soleil et de variations au niveau des sols entre le partie haute et la partie basse. Les bas de côteaux sont donc en argilo calcaire alors que nous avons des galets roulés sur les hauts. Les orientations vont de plein Est pour le Chardonnay, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon… Ouest et Nord-ouest pour le Chenin et Mauzac.

La Peydrouse

Une bande de terre en bas de côteau en sol argilo calcaire, avec quelques galets roulés. Ces parcelles sont toutes aussi proche de la rivière que celle de As Prats. Cependant, l’orientation ici est Sud-Est.

La Plane

Un haut plateau situé sur des terres profondes argilo calcaire, notamment pour la parcelle de Chardonnay. Une orientation Est pour la majorité des parcelles, sauf pour le Pinot Noir qui est Sud-Est.

A Cavanac

Un côteau très argileux et froid, orienté Nord-Est.

La marsale

Des côteaux très argileux et froid, orientés Nord-Est. Sûrement les parcelles les plus fraiches du Domaine.

Né en Catalogne, notre père Jean Pierre Bazart est tombé amoureux en 1997 d’une petite quinzaine d’hectares. À Tourreilles, située dans la Haute-Vallée de l’Aude en France.