Qui sommes nous
Notre famille
Famille Bazart

Depuis 6 générations, la famille Bazart travaille la terre de ses mains. Une famille de paysans Catalans qui a traversé 3 siècles de péripéties vinicoles.

Pierre Carrère

Après le phylloxera, nombreux ont été les viticulteurs du Sud de la France à tenter leur chance en Afrique du Nord, notamment en Algérie. Pierre Carrère, lui, a mis le cap vers l’Argentine au début des années 1880. Il y construira sa propre « finca » et y plantera ses vignes. Avant les Michel Rolland & Co, notre ancêtre avait déjà opté pour Mendoza.

Jean Doutres

Pierre rentrera en Catalogne Française avec toute sa famille en 1900. Sa fille Françoise se marie avec Jean qui essaiera de faciliter le retour des « argentins » à la maison.  Malheureusement, tous les enfants de Pierre Carrère, la génération entière, disparaissent dans un évènement tragique laissant la nouvelle propriété familiale de Palau del Vidre à l’abandon.

Francois Morer

Valérie, fille de Jean & Françoise se marie avec François Morer, dit Pépé François ! Une force de la nature le Pépé François !! Un Guerrier comme on n’en fait plus… Gros batailleur sur les terrains de rugby, Soldat pendant la guerre 39/45 durant laquelle il est fait prisonnier, et travailleur sans relâche de ses chères terres à Alénya, il reprend aussi la propriété familiale de Palau del Vidre.

Jean et Ginette Bazart

Ginette Bazart, fille unique de François et Valérie, se marie avec Jean Bazart. Nos grands parents! Ils vont développer la propriété familiale en multipliant les types de cultures… aux vignes vont donc se rajouter les abricots, pêches, tomates… La France d’après guerre se reconstruit et de nombreux vignerons de la région se diversifient ! Les vignes passent alors au second plan.

Jean Pierre et Marie Christine Bazart

Notre père Jean Pierre développe encore un peu plus la propriété vers la diversification des cultures au début des années 80. Mais, 1986 marque l’élargissement de l’UE à l’Espagne et au Portugal, et tout change ! Jean Pierre vends la propriété familiale en 1994 et la fait renaître en 1997 en achetant 15 hect de vignes d’un seul tenant à Tourreilles, dans la Haute Vallée de l’Aude… Le futur Domaine Petit Tambour !

 

Xavier et Maxime Bazart

A nous de prendre la suite et de travailler du mieux possible pour créer les meilleurs vins possibles !!

Notre Passion et notre Entêtement nous ont menè tant bien que mal à créer notre cave familiale “Petit Tambour” et à donner donc vie à nos premiers vins en 2015.

Contactez-Nous